Share Button
Le conseil en investissements financiers réalise avec ses clients un audit patrimonial et financier. Les Anglo-Saxons emploient le terme Money Doctor pour qualifier le Financial Planner. Ce préalable est essentiel pour atteindre les objectifs patrimoniaux que vous nous aurez fixés.

Qui sont les clients de 360 Finance ?
Pour 360 Finance, il n’y a pas de segmentation de clientèle, car chacun de vous est un client patrimonial potentiel. En effet quel que soit le montant de vos revenus ou de vos avoirs financiers, seule votre volonté de gérer votre épargne autrement fera de vous le bienvenu au sein de notre cabinet. Si vous pensez que les notions de conseil, service, proximité, écoute, probité, sont importantes, nous devrions nous entendre.

Comment définir ses objectifs patrimoniaux ?
Nous pouvons les regrouper en 5 thèmes qui jalonnent chacune de nos vie :
· La constitution. Le point de départ de toute odyssée patrimoniale est de se doter des meilleurs véhicules d’investissement afin de vous enrichir.
· La protection. A quoi bon tirer des plans sur le long terme si un accident de la vie vient anéantir votre édifice ? Protéger vos proches et vous même est essentiel.
· La valorisation. Vos véhicules d’investissement méritent un pilote doté d’une solide expertise, réactif, à l’écoute de vos attentes, qui s’engage sur la durée. Votre enrichissement est notre objectif commun.
· L’optimisation fiscale. L’impôt est une contrainte pour la valorisation de votre patrimoine, mais n’est pas un objectif dans le choix de vos solutions. Au gré de l’instabilité fiscale française, nous devons savoir manœuvrer au plus près, toujours dans un objectif d’enrichissement de votre patrimoine.
· La transmission. Passage obligé, via la donation ou la succession, cette étape se prépare sereinement afin de répondre à différents objectifs patrimoniaux : aider ses enfants, ses petits-enfants, avantager un proche, réduire les droits de succession.

Vous êtes chef d’entreprise, ou professionnel libéral ?
360 Finance a développé une expertise propre à vos problématiques.
· Protection sociale. Face à l’érosion de vos régimes obligatoires (RSI, CARMF, CAVP, CARPV, CARPIMKO, CIPAV…), il est essentiel de mettre en place des solutions pour compléter vos revenus à votre retraite, ou garantir votre pouvoir d’achat en cas d’arrêt de travail, temporaire ou permanent.
· Epargne salariale. A partir d’un salarié, vous êtes concerné par la mise en place d’un Plan Epargne Entreprise (PEE) et Plan Epargne Retraite COllectif (PERCO). Ces solutions répondront à nombre de vos attentes : réduire la pression fiscale, trouver une alternative non fiscalisée à votre rémunération différée, constituer une retraite, fidéliser vos collaborateurs,… (Lire notre article sur ce sujet).
· Gestion de trésorerie. Les placements monétaires vous font perdre de l’argent au regard de l’inflation. Des alternatives existent.

 

Vous souhaitez réaliser un audit patrimonial et financier ?
Remplissez le formulaire et nous vous répondrons sous 24h

Nom*

Prénom*

Email*

Ville*

Votre message*

captcha

Share Button
Votre avis éclairé sur cet article
[Total : 0    Moyenne : 0/5]