contrat d'assurance vie

Share Button
Contrat d’assurance vie : lequel choisir ?
« Placement préféré des Français », le contrat d’assurance vie reste néanmoins un véhicule d’investissement mal connu. Parmi la pléthore d’assureurs présents sur le marché, lequel choisir ?
Avec 360 Finance vous ne ferez jamais votre marché seul.

360 Finance offre un conseil autonome et n’entretient aucune relation capitalistique avec des promoteurs de produits financiers.

Une plate-forme réactive et compétente. La force d’un conseil indépendant est de pouvoir travailler avec diverses plate-formes d’assurance vie, sélectionnées pour la qualité de la gamme des contrats proposés, mais également la qualité de service de leurs équipes, leur réactivité et leur professionnalisme. Ces notions sont essentielles pour nous permettre de travailler efficacement lors des opérations courantes que vous effectuerez sur vos contrats (versement, rachat, arbitrage, nantissement, avance, modification de clause bénéficiaire,…).

360 Finance est partenaire de :

contrat d'assurance vie axa thema contrat d'assurance vie cardif contrat d'assurance vie oddo contrat d'assurance vie swiss life

En fonction de vos objectifs, du montant de vos avoirs, des fonds sur lesquels vous souhaitez investir, nous vous orienterons vers la solution la mieux adaptée à vos besoins.
Et comme il est judicieux de suivre les vieux adages, ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier s’avère souvent la base d’une bonne allocation d’actifs.

La solidité financière de l’assureur. Investissement de long terme, servant notamment à préparer sa retraite, planifier sa succession, valoriser ses actifs financiers, il est essentiel de choisir un assureur présentant des gages de solidité financière, toujours présent sur la place dans 25 ans, ou plus…. A ce titre, 360 Finance veille chaque année à porter un regard attentif sur les informations relatives à la solidité financière et la gestion de l’actif général des assureurs partenaires. Nous mettons à disposition de nos clients ces informations sur simple demande.

Attractivité du fonds euros. Depuis quelques années, le rendement des fonds euros s’érode inexorablement, suivant la baisse des taux obligataires. Même si notre intime conviction nous pousse à diminuer la part du fonds euros dans nos allocations d’actifs afin d’obtenir plus de performances sur le long terme, nombre de clients privilégient néanmoins le fonds euros comme cœur de leur portefeuille. A ce titre, il est donc primordial que les compagnies d’assurance auxquelles vous confiez votre épargne se situent dans la moyenne haute du marché en terme de rendement. Nous y veillons, ainsi qu’aux différentes bonifications afférentes à la part d’OPC de votre portefeuille.

Sélectionner les meilleurs gérants. La majorité des clients souhaitent être accompagnés et confier leurs choix d’investissement à des experts. 360 Finance leur compose des allocations adaptées en tenant compte des performances et du niveau de risque des actifs, de l’analyse économique et financière, de l’actualité.
Afin de répondre à ces attentes, 360 Finance sélectionne les meilleurs gérants mondiaux pour construire l’offre la mieux adaptée à vos objectifs, au travers de toutes les classes d’actifs (monétaire, obligataire, action, immobilier), via les zones géographiques opportunes (Europe, US, marchés émergents, Japon,…), les secteurs efficients (technologie, santé, silver age,…), et différents styles de gestion (value, growth,…). Pour y parvenir, 360 finance choisit  le contrat d’assurance vie qui vous permettra d’avoir accès au plus large choix de fonds du marché.

360 Finance a sélectionné notamment :

amiral gestion blackrock carmignac dnca edr fidelityfinanciere echiquier franklin templeton h2o jpmorgan

Les options des contrats. Garantie plancher, sécurisation ou dynamisation des plus-values, stop-loss,… Tous les contrats n’offrent pas les mêmes options à leurs assurés. En fonction de vos attentes, 360 Finance recherche le contrat d’assurance vie le mieux adapté à vos objectifs présents et futurs.

Alors lequel choisir ? 360 Finance affectionne particulièrement l’image du « véhicule d’investissement » pour qualifier le contrat d’assurance vie. Nécessaire pour vous transporter en toute sécurité jusqu’à vos objectifs les plus lointains, ce véhicule doit être à la fois performant, à jour des nouvelles innovations, bénéficier de toutes les options du marché, avec une consommation et des frais annexes les plus bas possibles.
Mais à l’heure où le marché s’ouvre aux offres à bas coûts, nous sommes convaincus que la pertinence du choix ne repose pas sur le « véhicule » mais bien sur le « conducteur », en d’autres termes sur la qualité et le suivi du conseiller. 

• Rédiger une clause bénéficiaire personnalisée répondant à votre situation patrimoniale,
• définir votre profil investisseur afin d’adapter l’allocation d’actifs à vos objectifs financiers,
• contrôler la performance et les risques de votre portefeuille,
• établir un suivi trimestriel, semestriel, ou annuel, selon vos attentes et vos besoins,
• mettre à jour chaque année votre bilan financier et patrimonial.

La conviction de 360 Finance est que ces missions sont essentielles pour atteindre vos objectifs, et sont l’essence même de la qualité de votre contrat d’assurance vie.

Lire nos articles sur l’assurance vie ici

Vous souhaitez réaliser un audit patrimonial et financier ?
Remplissez le formulaire et nous vous répondrons sous 24h

Nom*

Prénom*

Email*

Ville*

Votre message*

captcha

Share Button
Votre avis éclairé sur cet article
[Total : 0    Moyenne : 0/5]